La Maison Lanza

A l’origine, M. Lanza, napolitain, s’installe à Solliès-Pont en 1950, et commence une petite production de pâtes fraîches, dans son garage, qu’il vend ensuite sur les marchés. Au fil des années, l’entreprise changera de lieu, de surface et de propriétaire. En 2013, l’entreprise est rachetée par Olivier Méloyian et Marie-Dominique Goffinet, qui investissent dans des outils de production et agrandissent son portefeuille clients. Pâtes Lanza devient une référence au sein des collectivités. En Avril 2016, l’entreprise emménage à Solliès Pont, dans un nouvel atelier moderne permettant à Pâtes Lanza de poursuivre son développement au niveau national. 

Nous trouver:

51, Impasse du Cadenet
83210 Sollies-Pont

Qualité & Certification

Si ce savoir-faire est issu d’une histoire et d’une tradition gages de qualité, Pâtes Lanza est également une entreprise en phase avec son temps : outils de fabrication, Eco-responsable, bio et qui réponds aux attentes actuelles du consommateur final.
Trois gammes de qualité, sans colorant, additif & conservateur, fabriquées en France.
L’équipe développe la gamme bio. Les pâtes Lanza comptent une soixantaine de références, dont 9 en bio, et ce n’est qu’un début…
L’entreprise bénéficie d’une certification bio par ecocert et d’un agrément sanitaire 83 130 211.

Qui sommesnous ?

Une entreprise familiale ;
En 2013, Olivier Méloyian, et Marie-Dominique Goffinet, ont eu envie de s’investir « autrement » et ont été attirés par le Sud Est.
Si l’investissement technique a été important, il l’a été tout autant au niveau de la qualité : « nous privilégions la matière première, de préférence proche de chez nous… Notre exigence, en matière de qualité, tient sans doute à notre parcours. En même temps, nous devons nous adapter à l’évolution actuelle : le recyclage, la transmission… »
L’entreprise fait rimer tradition et innovation tout en se revendiquant éco-responsable, par l’utilisation de l’énergie photovoltaïque ainsi que celle de véhicules électriques.

Tradition

Sans colorant, sans conservateur

Eco-responsable

Notre Histoire

1950

La famille d’André Lanza arrive de Naples et s’installe dans le Var. Il produit des pâtes fraiches. Le savoir faire traditionnel devient une référence qualité dans le département.

2013

Rachat de l’entreprise par Marie Dominique Goffinet et Olivier Méloyian qui investissent dans des outils de production et agrandissent leur portefeuille clients. Pâtes Lanza devient une référence au sein de la grande distribution et les collectivités.

2016

Emménagement à Solliès Pont dans un nouvel atelier moderne permettant à Pates Lanza de poursuivre son développement au niveau national.

Aujourd'hui

Capacité de production: 2 tonnes par jour. Une réactivité importante sur les commandes, la production et les livraisons. Une exigence qualité sur les matières premières. Nos farces à la viande contiennent un minimum de 60% de viande. Notre viande de bœuf est garantie d’origine française.

Quelques chiffres

6 Marques

60 Références
dont Bio

etVegan

2 Tonnes de production par jour