Une eau de cuisson qui vous veut du bien !
Vous vous êtes probablement demandé que faire de l’eau de cuisson des pâtes, une fois ces dernières cuites al dente… Si, comme beaucoup, vous la faites disparaître dans votre évier, il existe une autre solution.
Voici quelques idées* de recyclage utiles à la maison, au jardinage, au ménage et bien sûr à la cuisine.
Un produit nettoyant : riche en amidon et en sel, elle possède des propriétés détergentes et se révèle utile pour nettoyer et vous débarrasser des taches tenaces.
Un soin pour les cheveux : utilisé comme soin capillaire, l’eau de vos pâtes répare et fortifie les cheveux abîmés grâce à l’amidon présent. Vos cheveux seront plus brillants !
Un désherbant naturel : en effet, le sel stérilise les sols et élimine les micro-organismes nuisibles aux végétaux.
Un bain de pieds : grâce aux minéraux qu’elle contient, l’eau tiède aura un effet relaxant, en plus de rendre vos pieds plus doux.
Un liant pour les sauces : grâce à l’amidon qu’elle contient, elle épaissit la sauce, sans avoir à ajouter de crème ou de matière grasse supplémentaire.
Une soupe : l’eau des pâtes déjà salée est parfaite comme base pour les soupes et les bouillons. Ajoutez-en en fin de cuisson pour allonger le bouillon. Vous n’aurez pas besoin de saler votre plat.
Économique et anti-gaspillage !
*Source : aufeminin.com



